Shinobi no Aato - Que l'aventure commence...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contexte [Important]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Fondateur
Admin | Animateur RP
Maître de Jeu


Messages : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Contexte [Important] Left_bar_bleue10/10Contexte [Important] Empty_bar_bleue  (10/10)
Réputation:
Affinités: Toutes

Contexte [Important] Empty
MessageSujet: Contexte [Important]   Contexte [Important] EmptySam 19 Juin - 17:36

______Contexte de Shinobi no Aato_____________________

Tout ce qui existe, notre monde tout entier, pourrait être représenté sous la forme d’une immense toile, dont chaque file formerait un univers différent, un ensemble de choix et de circonstances particulières, indépendant les uns des autres. Alors qu’un fil tir à sa fin, alors que deux amis se livrent à l’ultime combat, ils se regardent, gisant au sol : « Et si tout avez été différent? » Sous l’effet de cette simple pensée, un nouveau fil commence à être tissé sur la toile de l’univers, un fil sur lequel vous évoluerez…

Alors que le Sage des Six Chemins légua à ses fils et au monde tout son savoir sur la maîtrise du chakra et des arts ninjas qu’il avait découvert juste avant sa mort, le monde était sur le point de changer radicalement. Le savoir du Sage se répandit comme une maladie aux quatre coins du monde et bientôt, toutes les nations purent en faire usage. Avec un nouveau pouvoir tel que celui-ci, les guerres ne purent pas être évitées. Chaque pays voyant le potentiel militaire immense de cette nouvelle puissance décida d’engager des clans de combattants qui s’étaient formé autour de la pratique d’une facette de cet art. Bientôt, le monde sombra dans le chaos de la première grande guerre…Après plusieurs années de luttes acharnées, de combats sans mercis et de morts par millier, une trêve fut enfin signé et la guerre s’arrêta. Suite à ces évènements tragiques, les clans de chaque pays se rassemblèrent sous différentes bannières et c’est ainsi que furent créés les villages cachés.

Konoha, le village caché de la feuille, fut fondé par l’union du clan Uchiwa et du clan Senju à l’intérieur du pays du feu. Le leader du clan Uchiwa, Akira Uchiwa, devint le tout premier Hokage et sous son règne Konoha devint l’un des villages les plus prospères et puissant de l’époque. À sa mort, c’est Hasaki Senju qui le remplaça en devenant le second Hokage. Sous son règne, le village se développa économiquement et une alliance fut signée avec le village caché de la Brume, Kiri. Son successeur, Kayin Shukumei, fut probablement le plus puissant leader que le village caché de la feuille connu. Grâce à son noble sacrifice, il sauva le village il y a 15 ans de la violente attaque du démon à cinq queues Gobi. Il scella la bête à l’aide d’une technique interdite dans un réceptacle de puissance, sauvant ainsi le village et tous ses habitants. Quelques années après cette attaque, le village fut confronté à une terrible trahison. Sans aucune raison apparente, dû moins aucune connue de la population, un homme dont l'identité demeure encore aujourd'hui un mystère, commis l’irréparable. Il massacra tous les membres du clan, sauf un, Kotori Hyuuga. Le clan Uchiwa, aujourd’hui police officiel du village, tenta de retrouver la trace du Nukenin, mais sans succès. Aujourd’hui, le village c’est remis des tragédies du passé et il prospère sous le règne du Yondaime.

Kiri,le village caché de la brume, fut, quant à lui, créé par une confédération de petits clans désirant s’alliés face à la grande menace que représentait l’union des Uchiwa et des Senju, les deux plus puissants clans de l’époque. Sous le règne du premier Mizukage, le village prospéra et se développa convenablement compte tenu des ressources limitées de l’archipel du pays de l’eau. Cependant, à sa mort, le Nidaime Mizukage le remplaça. Contrairement à son prédécesseur, ce dernier était un véritable tyran. Il développa au maximum le côté militaire du village, en laissant tomber les gens dans le besoin et les plus faibles. L’archipel du pays de l’eau était peuplé par une multitude de clan possédant un avantage héréditaire, un Kekkai. Sentant son règne menacé par ces clans, il ordonna à sa garde personnelle, les sept épéistes de la brume, de massacrer tous les clans qui refusaient de se soumettre à sa volonté. À cause de cet évènement, aujourd’hui il ne reste que bien peu d’utilisateur de Kekkai dans ce pays. Voyant que le Nidaime dépassait les bornes, les sept épéistes déclenchèrent une rébellion qui se transforma rapidement en guerre civile. Après plusieurs années de guerre et de misères supplémentaires, le Nidaime fut assassiné par ceux qui autrefois le protégeaient. Après sa mort, les Épéistes instaurèrent un régime démocratique visant à remplacer le système de « dictature » précédemment en place. Cependant, ce nouveau système créa la discorde au sein du groupe et trois d’entre eux décidèrent de quitter le village pour de bon, devenant ainsi des déserteurs. Les quatre membres restant reformèrent le village de Kiri sous un nouveau visage, voulant redorer son image et en faire le village le plus civilisé du monde moderne. Chacun des quatre épéistes pris en charge un aspect politique de ce nouveau parlement afin de former une démocratie des plus complètes. Le Mizukage serait maintenant l’emblème du parlement et le responsable des affaires étrangères. Le Kenkage, l’ombre de l’épée, serait le chef militaire du village. L’Hitokage, l’ombre du peuple, s’occupe des affaires internes du village, les conflits entre individu et les affaires urgentes. Finalement, le Gakkokage, l’ombre de l’école, devient le responsable de la formation des ninjas et des nouveaux épéistes. Pour renforcer leur démocratie, ils instaurèrent également un système d’élection. Tous les cinq ans, des élections auraient lieu pour laisser le choix de ses représentants au peuple. Aujourd’hui, presque dix ans après la prise de pouvoir des épéistes, de nouvelles élections approchent. Il y a cinq ans, les quatre mêmes représentants furent élus…Est-ce que se sera la même chose aujourd’hui ?

Suna, le village caché du sable, est le dernier des trois villages à avoir été fondé. Malgré les pressions politiques de la part du Daimyo et la menace que représentait les alliances de clans dans les pays voisins, les clans guerrier du désert se livraient toujours une guerre sans merci pour le contrôle du pays. Alors que les autres grandes nations se stabilisaient et se développaient, les clans du désert n’arrivaient pas à se mettre d’accord pour élire un chef. Ce n’est qu’il y a environ quinze ans que le village caché du sable fut fondé. Venu des confins du désert, un étranger se présenta devant les chefs de clan. Il les charma grâce à son charisme et sa toute puissance et comme par enchantement, ils se mirent tous aussitôt d’accord pour lui donner la place de Shodaime Kazekage. Suna n’a pas une histoire aussi réjouissante et aussi ancienne que les autres villages. Pour l’instant, il se développe toujours, mais son éloignement des autres et sa situation géographique ne favorise pas son insertion dans la grande diplomatie du monde. Il y a deux ans, le Shodaime est mort des suites d'une étrange maladie. Encore aujourd'hui, on soupçonne un meurtre, mais aucune preuve ne fut jamais trouvé. C'est sa fille, Ayame Shitsubou qui le remplaça. De plus, les autres Kages et Chef de nations semblent se méfier de la Nidaime et de son charisme légendaire qu'elle a hérité de son père.

Dans l’ombre de ces trois nations, une autre histoire se trace…Celle d’un tout nouveau groupe de mercenaires à la recherche de gloire et surtout de richesse. Nommé « Akatsuki », ce groupe agit à la solde des plus offrants. Personne ne sait comment ce regroupement a été fondé, ni par qui, mais ce qui est certain c’est que ses membres semblent être présent tout autour du globe. Un allié de taille ou une nouvelle menace? Seule l’avenir pourra nous le dire…
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte [Important]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Avis important
» [Important] Prérequis pour l'examen des Chuunins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Aato - Que l'aventure commence... :: La voie des arrivées :: Avant propos :: Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit